Direction le comté de Sligo pour une autre montagne à grimper ; balade en solo !
-----

En semi deuil avant mon départ d'Irlande dans 14 jours, avec ce premier départ de la ville qui m'a accueillie ces 10 derniers mois, je vais essayer de faire una rtivle rapide et complet de ce Benbulben. Challenge : moins d'une heure car après je louperai mon bus !

Après trois tentatives d'escalade de cette belle montagne du compté de Sligo, le temps a finalement était assez clair pour me permettre une ascension en sécurité (sans nuage ou brouillard) ; c'était il y a deux semaines.

9992
 

Voilà la bête, la douce, la belle.
Après avoir chercher un petit moment un endroit propice pour grimper, j'étais parée. Sac à dos, eau, change, imper, surpantalon, nourriture. Rapidement, je me rends compte de sa raideur. Entre utilisation des bâtons et utilisation des mains pour littéralement escalader quelques parties, j'arrivais lentement mais surement sur son plateau.

0888
 

Raide ou pas ? Un peu hein. Pas pire que Slievemore (soyez patients, mon expérience extrême de l'île d'Achill arrivera tôt ou tard !).
N'empêche que rien qu'ici, à un peu plus d'un tiers de la hauteur, la vue est dégagée et agréable.

0892
 

Finalement, 45 minutes apr-s le départ, j'atteinds le sommet surplombant le comté.
Le sommet est immense, on pourrait passer des heures à marcher sur cette étendue d'herbes. Bien sûr, j'ai tenté une approche de la façade pour une vue de l'océan. Ne vous inquiétez pas, j'avais repéré d'en bas les dangers de marcher trop près du bord, je n'ai pas pris de risques.

O908
 

La magie du groupe de montagne dans cette zone, c'est que certaines se touchent et qu'on peut facilement aller de l'une à l'autre une fois avoir grimper.

0919
 

Vous pouvez voir le pic d'une seconde montagne en faut à droite. Et bien j'ai tenté de m'y approcher ! Malheureusement, j'ai commencé ma rando un peu tard et n'ai pas pu arriver au bout. 

0926
 

Ouais, comme vous pouvez le voir, ça à l'air d'être une petite trotte jusque là bas ! Et puis, une fois arrivé, rien ne dit qu'un passage est accessible pour rejoindre le niveau de la mer sans soucis...

0944
 

Je rejoins la rejoins malgrè tout, hein. Juste, je ne suis pas allée jusqu'au bout. Au bout de 3 heures de marche, je rejoins l'entre deux montagnes pour la descente. Oui, Parce que ma tentative de descendre via la seconde a aboutie sur...

0953
 

Gloups, après une quinzaine de minutes de descente et une confiance presque aveugle sur la possibilité de rejoindre le niveau 0 sans soucis, un vide. Mais le genre abrupt quoi !

Ok, pas de soucis, retour sur mes pas, et j'ai pris une esquisse de chemin repéré plus tôt. Là, j'ai longé une casacade se tranformant en rivière.

0958
 

Descente, comme la montée, pas évidente. Raide, humide voir réellement gadouilleux, j'ai même eu droit à une glissade. Une petit égratignure sur la main quand je me suis rattrapée à un rocher, puis j'étais parée pour la fin.

0963
 

Je la croyais proche, c'est pour ça. Une fois en bas, fallait rejoindre le chemin menant à la route de montagne, menant à la route principale...
 

Après cette vidéo, il m'a fallu peut-être 45 minutes pour rejoindre la route principale. Le décor était chouette. Plus je m'éloignais, plus je voyais ce monstrueux Benbulben. Ouais, je l'ai fais ! Je lui ai dis au revoir en prenant mon temps.

0968
 


P.S. : pour ceux qui se demandent, j'ai eu mon retour en voiture. :)

Commentaires

1. Le 2017-07-02, 10:24 par mamoun

Très Belle ma fille (dans tous les sens du terme)!
Merci pour ce partage casi quotidien!

Oui, à bientôt!
Je t'Aime

2. Le 2017-09-04, 5:49 par How can we increase our height?

What's up it's me, I am also visiting this web page daily, this web
page is genuinely nice and the people are really sharing nice thoughts.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.