-> Tullagh Bay Equestrian Center

Plus une nouvelle expérience qu'une découverte du coin, passage hier au centre équestre de Tullagh Bay, au début de la péninsue d'Inishowen dans le nord du Donegal pour une journée avec des animaux.
-----

Oui, on peut le dire, cette année m'aura faite participer à tant de choses. Bénévoler dans un lieu où je ne connais(sais) personne, rejoindre un groupe de randonneurs alors que je n'avais jamais marcher en montagne, passer assez de temps dans un lieu pour en devienir une régulière dont les gens se rappellent, aller marcher en solitaire hors de la ville de résidence et se perdre dans la nature...

Ajouter à la liste : contacter un centre équestre dans le but de filer un coup de main en échange de cours d'équitation ou de balade à cheval. Check.
Aller concrètement filer un coup de main : check également.

Seul hic, Tullagh Bay est loin. J'ai pu y aller hier, je ne sais pas si l'occasion se représentera facilement. On verra ! En tous cas, c'était fun.


Fun... tout est relatif. Oui, j'ai effectivement aidé, mais j'ai pas pu monter à cheval. Je le savais, d'après nos derniers échanges de mail, c'était pas le meilleur jour pour avoir l'occasion de grimper. Pas grave. J'ai rencontré les parents qui tiennent le centre, et deux de leurs filles qui y bossent.

IMG etable

 

J'ai rencontré les jeunettes qui prenent des cours tous les samedis. J'ai rencontré 10 chevaux et poneys. En ait équipé de selles et rennes, et déséquipés ensuite. J'ai nettoyé une partie de l'étable et des boxes, les pieds dans le crotin et le foin. Ai rencontré deux chiens de bergers, adorables. Ai malheureusement vu une brebis malade, dont le maitre bienveillant espérait sincèrement son rétablissement (une saleté de ver...). En fin de journée, j'ai fais une partie des trajets destinés à libérer les chevaux dans leur près ; en voiture, puis lâchés dans une illusion de liberté !

 

J'ai reçu une confiance rapide et peu attendue de la part des filles et du père. Des conseils, des explications, une légère curiosité. Ouais, c'était bien.

IMG chien


Comme je vous l'ai dit, j'ai finalement pas tellement la mer ou visiter le coin. Ceci dit, malgré le temps nuageux puis pluvieux, de jolies montagnes se dessinaient alentours. Notamment derrière l'arène.

IMG vue


Oui, j'espère avoir l'occasion d'y retourner, d'aider encore, et surtout de réexprimenter les sensations de monter à cheval !
 

Cheval

 

Commentaires

1. Le 2017-03-23, 4:42 par Mamoun

Bisous à mon apprentie cavalière !
BRAVO ma fille ! Vis à fond!
Je t'aime

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.